Découvrez le trailer de The Book of Vision, produit par Terrence Malick

Le réalisateur de La Ligne Rouge et Une Vie Cachée, vient de produire le premier thriller fantastique de Carlo Hintermann, dans lequel il est question de plusieurs temporalités.

Entre la série Dark avec ses allers-retours dans le temps, et Tenet, le prochain Nolan, qui se vend sur un concept d’inversion du temps, il semblerait que la temporalité soit dans l’air du… temps. HUMOUR.

Et Terrence Malick semble avoir été séduit par le premier long-métrage du réalisateur italien Carlo Hinterman, puisque le cinéaste de The Tree of Life a tout simplement produit The Book of Vision, qui appuie justement sa narration sur plusieurs temporalités tout en reliant deux êtres.

Le pitch suit une jeune femme médecin de notre époque, Eva, jouée par Lotte Verbeek, qui va faire la rencontre de Johan Anmuth, incarné par Charles Dance, un médecin prussien du… XVIIIe siècle. Leurs vies respectives seront reliées par le fameux « livre de la vision », un manuscrit écrit par Anmuth lui-même, qui contient les histoires de centaines de ses patients.

« La possibilité de voyager dans le temps m’a toujours fasciné et c’est peut-être pour cela que je suis tombé amoureux du cinéma », a déclaré Hintermann. « Cela nous permet de plonger dans différentes dimensions du temps et de l’espace. Dans The Book of Vision, le voyage dans le temps est une source de force, à la fois visuelle et narrative. J’ai grandi avec des films fantastiques des années 80 et 90, comme The GooniesLabyrinthThe Neverending Story et Back To The Future. Le mécanisme de ces films est presque toujours le même : une porte s’ouvre sur une dimension fantastique inattendue. D’un point de vue visuel, la partie contemporaine et le passé prennent toujours en compte cette « porte » : chaque lieu, chaque objet, chaque action a une valeur ambiguë, en équilibre entre deux dimensions. »

The Book of Vision devrait être projeté en septembre à la prochaine Mostra de Venise, et pour le moment, pas de date de sortie française n’est encore annoncée.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !