Découvrez le trailer de Mangrove de Steve McQueen

La série d’anthologie Small Axe tant attendue du cinéaste des Veuves et Twelve Years of Slave, dévoile le trailer d’un deuxième film baptisé Mangrove.

A peine avait-il terminé Les Veuves en 2018, que Steve McQueen s’était lancé dans le tournage de sa série d’anthologie Small Axe, composée de cinq films sur l’histoire de la communauté noire et antillaise en Grande-Bretagne, des années 1960 à 1980.

Le programme, qui sera diffué sur BBC au Royaume-Uni, et sur Amazon Prime dans le reste du monde, vient de dévoiler le trailer de son deuxième épisode Mangrove. Ce dernier concerne la manifestation contre le harcèlement policier qui a eu lieu à Notting Hill le 9 août 1970, il y a 50 ans aujourd’hui, et les Mangrove 9 qui ont été arrêtés pour l’avoir dirigé, avec un casting dominé par la comédienne Laetitia Wright.

Bien qu’il s’agisse d’une série, McQueen a vraiment réalisé cinq films. Mangrove avec ses 2h04 avait d’ailleurs été sélectionné pour Cannes 2020, tout comme l’épisode précédent Lovers Rock, qui dure 68 minutes. 

Les trois autres films sont titrés Alex WheatleEducation et Red, White And Blue, ce dernier mettant en vedette John Boyega dans le rôle d’un policier, et qui s’échappe ici définitivement de son personnage de Finn dans la saga Star Wars

« Je dédie ces films à George Floyd et à tous les autres Noirs qui ont été assassinés, vus ou invisibles, à cause de qui ils sont, aux États-Unis, au Royaume-Uni et ailleurs », a déclaré McQueen à la suite du meurtre de Floyd, et de conclure par : « Si vous êtes le grand arbre, nous sommes la petite hache. Black Lives Matter. »

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !