Découvrez le trailer de Jesus is King, le docu avec Kanye West

On ne sait toujours pas quand sortira l’album, mais le documentaire sur les messes gospel de Kanye West lui, va bien débouler dans les cinémas IMAX.

Le rappeur Kanye West est bien allumé, et il assume même sa bipolarité, ça on le savait déjà, mais on peut également lui reconnaître un certain talent artistique, notamment à travers la diversité visuelle de ses clips, et du nombre d’artistes en devenir qu’il a fait bosser sur ces derniers.

Il vient de dévoiler une première bande-annonce du documentaire Jesus is king, qui devrait être accompagné de la sortie d’un nouvel album du même titre.

Le documentaire, réalisé par le photographe britannique Nick Knight, suit l’un des services religieux organisés par le rappeur avec le chœur qu’il a formé. Ces performances, mêlant concert de musique et office religieux, se tiennent chaque week-end depuis le mois de janvier 2019 dans sa résidence de Los Angeles. Il y eut quelques escapades comme celle du dimanche de Pâques au festival de Coachella en Californie.

Un autre évènement « hors les murs » de la résidence de West, dont il est notamment question dans le trailer, a eu lieu autour de l’installation monumentale de l’artiste américain James Turrell sur le site du cratère Roden, un volcan éteint situé dans l’Arizona, aux États-Unis. La musique de sa chorale de gospel est jouée par-dessus ces images, qui se terminent par un verset de la Bible.

Jesus is king semble être un objet hors du commun, porté par treize chansons arrangées par l’artiste lui-même dans la tradition gospel et interprétées par le chœur de ses messes dominicales, et par des morceaux inédits de son nouvel album du même nom, présentés à l’écran avec le son immersif et la clarté sensationnelle du système IMAX.

Les cinémas IMAX ont annoncé sur Twitter la liste des pays dans lesquels le documentaire sera diffusé dès le 25 octobre. La France n’en fait malheureusement pas partie pour le moment.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !