Découvrez le teaser de Chicago 7

Sacha Baron Cohen et Eddie Redmayne, portent ce drame judiciaire américain majeur d’Aaron Sorkin, qui sera diffusé en octobre sur Netflix.

Netflix vient de dévoiler le teaser d’un de ses films au casting les plus impressionnants de cette rentrée.

En effet, le comédien, scénariste et réalisateur Aaron Sorkin, s’est entouré de Sacha Baron Cohen, Eddie Redmayne, Seth Rogen et Joseph Gordon Levitt, pour son deuxième long-métrage, après le très réussi Le Grand Jeu en 2017, avec Jessica Chastain, dans lequel il racontait l’histoire vraie d’une jeune femme à la tête d’un empire du jeu au début des années 2000.

Chicago 7 raconte comment la manifestation pacifique en marge de la Convention démocratique de 1968 s’est transformée en un affrontement mortel entre des policiers et la Garde nationale. Les organisateurs de la manifestation – dont Abbie Hoffman, Jerry Rubin, Tom Hayden et Bobby Seale – ont été accusés de complot avec pour motif d’incitation aux émeutes, et le procès qui a suivi fut l’un des plus célèbres de l’histoire des Etats-Unis.

Le casting de Chicago 7 comprend également Jeremy Strong, Mark Rylance, John Carroll Lynch, Ben Shenkman, Kelvin Harrison Jr. et Danny Flaherty. Le film débarque juste avant l’élection présidentielle américaine du 3 novembre. Netflix a acheté le film de Sorkin à la Paramount pour 56 millions de dollars, mais le projet est en cours depuis plus d’une décennie, avec des réalisateurs envisagés tels que Steven Spielberg et Paul Greengrass, selon la rumeur.

Rappelons que Sorkin a été également le brillant scénariste des Hommes D’honneur en 1992, The Social Network en 2010 et Le Stratège en 2011.

D’autre part, Sacha Baron Cohen a déclaré ceci concernant Sorkin : « Il est aussi talentueux que Shakespeare. Et beaucoup plus cohérent. »

Si c’est pas un un compliment !

Chicago 7 sera diffusé sur Netflix à partir du 16 octobre.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !