Découvrez le teaser de Bac Nord

Gilles Lellouche est en tête du casting du nouveau polar marseillais de Cédric Jimenez.

Bac Nord, le quatrième long-métrage de Cédric Jimenez, après entre autres La French, s’annonce comme un polar efficace s’il l’on se fie à ce premier teaser.

L’action se passe dans les quartiers nord de Marseille en 2012, une zone qui détient un triste record : le taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu’au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…

Le réalisateur est donc de retour dans sa ville natale après y avoir réalisé La French en 2014. Inspiré d’une histoire vraie, l’histoire de Bac Nord avait sérieusement secoué Marseille en 2012, avec notamment la révélation d’une douzaine de fonctionnaires qui auraient extorqué durant près de dix années, de la drogue à des dealers.

Avec un joli budget de 13 millions d’euros, Jimenez a réuni un joli casting constitué de Gilles Lellouche, François Civil, Karim Leklou ou encore Adèle Exarchopoulos.

Bac Nord est prévu dans les salles françaises pour le 25 novembre prochain.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !