Découvrez la bande-annonce du Mauritanien

Porté par Jodie Foster, Benedict Cumberbatch, Shailene Woodley et Tahar Rahim, ce thriller inspiré de faits réels s’annonce percutant.

Le cinéaste Kevin Macdonald a commencé sa carrière en réalisant de nombreux documentaires, et même lorsqu’il a basculé vers le long-métrage, il a régulièrement choisi des sujets inspirés de faits réels.

Et il ne déroge pas à la règle avec son nouveau film Le Mauritanien, qui affiche une superbe distribution constituée notamment de Jodie Foster, Benedict Cumberbatch, Shailene Woodley et notre Tahar Rahim national.

Le pitch : la narration suit l’histoire vraie de Mohamedou Ould Slahi, un mauritanien que son pays a livré aux Etats-Unis alors en pleine paranoïa terroriste à la suite des attentats du 11 septembre 2001. L’homme a passé des années en prison sans inculpation ni jugement. Il a retrouvé la liberté en octobre 2016.

Bien que dans ce trailer, Cumberbatch possède un accent qui semble être un mélange de Smaug et de Deep South, le film, écrit par MB Traven, Rory Haines et Sohrab Noshirvani, semble certainement convaincant.

Le Mauritanien déboulera dans les salles françaises le 17 février 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !