Décès du comédien Billy Drago

Il avait notamment joué le rôle du gangster Frankie Nitti dans Les Incorruptibles de Brian De Palma.

Il avait « la gueule de l’emploi » comme on dit. Le comédien dont les rôles les plus connus étaient ceux de méchants d’Hollywood, est décédé. Il s’est éteint le lundi 24 juin à Los Angeles selon son agent. Aucune cause de décès n’a été donnée, il avait 73 ans.

Né le 30 novembre 1945 à Hugoton au Texas, William Eugene Burrows Jr. de son vrai nom, a joué dans plus de 100 films au cinéma et à la télévision. Ses rôles les plus connus ont été Frankie Nitti dans le film Les Incorruptibles de Brian De Palma en 1987, ou encore Barbas le démon de la peur dans la série Charmed.

Drago était un acteur polyvalent dont la carrière s’étend sur quatre décennies. Il a notamment collaboré avec Clint Eastwood, Michael Jackson pour le clip de la chanson You Rock my World, Chuck Norris, mais également Takashi Miike. Ses rôles toutefois assez diversifiés, pouvaient aller de l’action à l’humour en passant par l’horreur, les séries télévisées et les clips vidéo.

Il avait également joué dans le remake de La Colinne a des Yeux d’Alexandre Aja en 2006, dans lequel il campait un des mutants s’attaquant à une famille sur la route des vacances.

Billy Drago avait débuté sa carrière à la radio du Kansas, tout d’abord comme journaliste à Associated Press, puis comme animateur de sa propre émission très appréciée. Un passage avec une troupe de théâtre en tournée, ainsi que des performances théâtrales à succès à New York, lui avaient ouvert les portes d’Hollywood.

RIP Billy Drago !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !