Décès de Seymour Cassel à 84 ans

Le comédien, fidèle de John Cassavetes et plus récemment de Wes Anderson, s’est éteint des suites de la maladie d’Alzheimer.

Cassel avait reçu un Oscar pour un second rôle dans le film Faces de Cassavetes en 1968, un rôle qui lui avait également valu un trophée de la Société nationale des critiques de films. Il était apparu dans environ une demi-douzaine de films de John Cassavetes et avait également joué avec lui dans quelques autres. 

Né le 22 janvier 1935 à Detroit, sa première apparition dans un film était un rôle non crédité dans Shadows de John Cassavetes en 1958, alors inconnu à l’époque. Il avait ensuite joué dans A Bout Portant de Don Siegel, le dernier film dans lequel est apparu Ronald Reagan

Cassavetes avait également dirigé Cassel dans les années 1970, avec Meurtre d’un Bookmaker chinois, et Love Streams en 1984, ainsi que dans un épisode de The Lloyd Bridges Show.

Avec une carrière longue de 60 ans pour une centaine de films, Seymour Cassel avait également tourné pour le réalisateur Wes Anderson à plusieurs reprises. C’est lui qui incarnait Bert Fischer dans Rushmore, avant de rejoindre le casting des films plus récents, La vie aquatique et La famille Tenenbaum.

Pour les fans de Guns N’ Roses, il est à noter que c’est aussi à Seymour Cassel que le guitariste Saul Hudson doit son surnom de Slash, ce dernier étant un ami d’enfance du fils du comédien.

Seymour Cassel laisse derrière lui trois enfants, sept petits-enfants et trois arrière-petits-enfants. Entre 1964 et 1983, il avait été marié à l’actrice Elizabeth Deering, qui jouait à ses côtés dans le film Minnie et Moskowitz

RIP Seymour Cassel

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !