De Palma de retour, mais pas partout !

Sept années après Passion, le nouveau film du réalisateur va enfin sortir en salles, mais…

C’était devenu une Arlésienne, Domino, que Brian de Palma avait bouclé en 2018, devait être le retour en fanfare du cinéaste de l’Impasse.

Mais après un tournage chaotique et une absence remarquée au festival de Cannes, le film avait fini par terminer aux oubliettes. Et surprise, voilà que le 21 mars, le journaliste de SlashFilm, Chris Evangelista, a annoncé sur son compte Twitter que Domino allait être finalement distribué par Saban Films, et qu’il sortirait en salles et en VOD le 31 mai prochain, mais… uniquement aux Etats-Unis.

A l’instar de Paul Verhoeven et de quelques autres réalisateurs en perte de vitesse à Hollywood, De Palma tente de se refaire une carrière avec des capitaux européens, un process déjà entamé avec son précédent film, Passion.

Domino raconte la quête vengeresse d’un flic danois, Christian, incarné par Nicolaj Coster-Waldau, le fameux Jaimie Lannister de GOT, à la recherche de celui qui a tué son coéquipier, le tout dans une Europe sous tension à cause de nombreux attentats terroristes.

On retrouve au casting Carice Van Houten, également vue dans GOT, le fabuleux Guy Pearce et également Eriq Ebouaney, vu dans Kingdom of Heaven de Ridley Scott.

Alors en espérant que ce film tourné et produit grâce à des capitaux européens ne sortent pas qu’aux States…

Wait and SEE ?

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !