Danny Boyle veut retrouver ses zombies de 28 jours plus tard

Le réalisateur britannique souhaiterait replonger dans le cinéma d’horreur.

Danny Boyle, dont Yesterday, son nouveau film dont le pitch est complètement pompé sur Jean-Philippe de Laurent Tuel, sortira chez nous le 3 juillet, a déclaré vouloir faire une suite à 28 semaines plus tard, qui était déjà la suite de 28 jours plus tard.

Quand en 2002, le réalisateur de Transpotting débarqua avec un film de zombies nommé 28 jours plus tard, il ignorait peut-être que son long métrage allait rapporter près de 100 millions de dollars et qu’il allait générer une série de comics de 24 bouquins édités par Boom ! Studios entre 2009 et 2011.

En 2007, c’est en tant que producteur que Boyle présenta 28 semaines plus tard du réalisateur espagnol Juan Carlos Fresnadillo, et ce fut à nouveau près de 70 millions de billets verts dans la caisse.

Lors d’une récente interview au quotidien britannique The Indépendant, le cinéaste de Slumdog Millionnaire a déclaré vouloir réaliser un troisième film, avec Alex Garland au scénario, déjà auteur du premier opus.

« Alex Garland et moi avons une merveilleuse idée pour la troisième partie. C’est vraiment top », a déclaré Boyle au quotidien, ajoutant quand même qu’il faudra prendre son mal en patience. « Alex se concentre sur son propre travail de réalisateur pour l’instant, donc c’est en stand-by, mais c’est du genre on ne sait jamais », a ajouté le réalisateur.

Alors quand sortira le film et s’appellera-t-il 28 mois plus tard ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !