D. Craig : « Sean Connery a inventé le blockbuster moderne »

Le comédien, qui portera une dernière fois le costume de 007 dans Mourir peut attendre !, s’est confié au magazine Variety sur la mort de son prédécesseur. Extraits.

Pourtant acteur dans une tripotée de films mémorables tels que Le Nom de la Rose, Highlander ou encore Les Incorruptibles, Sean Connery restera à tout jamais dans le cœur des spectateurs comme le premier à avoir incarné James Bond au cinéma en 1962, le héros créé en 1953 par Ian Fleming.

Suivront six épisodes avec Connery en 007, il n’est donc pas surprenant que l’actuel Bond, Daniel Craig, et l’équipe de producteurs derrière la franchise, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, aient publié des déclarations sur le décès de l’acteur dans les heures après l’annonce de la mort du comédien. Dans une déclaration faite au magazine Variety, Craig a livré des mots admiratifs et affectueux concernant l’impact de Connery en tant qu’acteur et en tant que Bond.

” Il a défini une époque et un style.”

« C’est avec une telle tristesse que j’ai appris le décès de l’un des vrais grands du cinéma. On se souviendra de Sir Sean Connery comme de Bond et bien plus encore. Il a défini une époque et un style. L’esprit et le charme qu’il dépeignait à l’écran pouvaient être mesurés en mégawatts; il a aidé à créer le blockbuster moderne. Il continuera d’influencer les acteurs et les cinéastes pour les années à venir. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Où qu’il soit, j’espère qu’il y a un terrain de golf. » a confié Craig.

“Roger a toujours soutenu que Sean était le meilleur James Bond de tous les temps.”

D’autre part, La famille de feu Roger Moore, qui a également joué Bond pendant un certain temps, a partagé cette déclaration sur Twitter : « Comme il est infiniment triste d’apprendre la nouvelle que Sir Sean Connery est décédé. Lui et Roger ont été amis pendant de nombreuses décennies et Roger a toujours soutenu que Sean était le meilleur James Bond de tous les temps. DÉCHIRURE. »

“Il était et restera toujours dans les mémoires comme le James Bond original.”

Quant à Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, qui détiennent les droits de la franchise James Bond via EON Productions, ils ont partagé un hommage chaleureux : « Nous sommes dévastés par la nouvelle du décès de Sir Sean Connery. Il était et restera toujours dans les mémoires comme le James Bond original dont l’entrée indélébile dans l’histoire du cinéma a commencé quand il a prononcé ces mots inoubliables, « My name is Bond… James Bond ».

Sean Connery nous a quittés le 31 octobre 2020, il avait 90 ans.

A LIRE AUSSI : SEAN CONNERY EST MORT !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !