Covid-19 : Sony décale ses principales sorties à 2021 !

Face à l’ampleur du problème, qui est mondial, la firme a décidé de décaler les sorties de Morbius, Ghostbusters, ainsi que la plupart de ses films, à l’année prochaine.

La pandémie, qui en plus de détruire des milliers de vies à travers le monde, a quasiment mis un coup d’arrêt à l’économie, et le secteur du cinéma pourrait être impacté pour de nombreux mois.

C’est dans ce contexte, que selon le magazine américain Variety, Sony aurait décidé de décaler à 2021 la plupart de ses sorties dans les salles. Un report, qui pour certains films, est de près d’un an.

Si plusieurs acteurs du secteur avaient déjà annoncé des reports, jusqu’ici, ces derniers ne dépassaient pas les quelques mois. Warner a récemment décidé de décaler la sortie de Wonder Woman 1984 du 5 juin au 14 août tandis que Mourir peut attendre, le nouveau James Bond a vu sa sortie repoussée au mois de novembre 2020.

Lire aussi : quand le coronavirus met hollywood à genoux !

Et désormais c’est au tour des titres de Sony d’être décalés, mais de manière bien plus lointaine. Ghostbusters, qui devait sortir le 7 octobre 2020, est repoussé au 3 mai 2021, Morbius du 31 juillet 2020 au 19 mars 2021 et Uncharted du 3 mai 2021 au 10 août 2021. Des retards qui vont de 6 mois à 1 an.

Et cela sera également le cas pour le prochain Spiderman, Fatherhood et même le film d’animation Peter Rabbit 2, qui était censé sortir dans quelques semaines et qui voit lui aussi sa sortie postposée à 2021.

A l’heure qu’il est, nul ne sait encore quand les activités économiques pourront reprendre. Les salles de cinéma resteront potentiellement fermées quelques semaines encore, voire quelques mois.

L’année 2020 sera une année noire pour le secteur, qui se reposera paradoxalement essentiellement sur la VOD et le streaming pour compenser ses pertes…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !