Colin Firth complote contre Hitler dans Opération Mincemeat

Le comédien campe un agent du renseignement britannique en plein complot anti nazis, sous la direction du réalisateur d’Indian Palace. Bande-annonce.

Le toujours très élégant Colin Firth, sera à l’affiche en janvier prochain d’Opération Mincemeat.

Le long-métrage, réalisé par John Madden, qui nous avait déjà régalé avec les deux Indian Palace, mais également Shakespeare in love en 1999, se déroule en pleine Seconde Guerre Mondiale et suit l’histoire d’une opération au cours de laquelle des agents du renseignement britannique ont tenté de contrecarrer les nazis en plantant un cadavre dans les eaux ennemies avec une sacoche pleine de faux papiers – le genre de stratagème insensé et si délirant qu’il pourrait en fait fonctionner.

Firth incarne l’officier Britannique Ewen Montagu, qui met au point le complot avec l’aide de Charles Cholmondeley alias Matthew MacFadyen la star de la série Succession. Ils seront aidés pour l’occasion par Hester Leggett jouée par Peneloppe Witon vue dans Downton Abbey, et Ian Flemming « oui » incarné par Johnny Flynn qui aura eu récemment le malheur d’être dans la peau de David Bowie pour le très mauvais biopic Stardust.

L’Opération Mincemeat va-t-elle fonctionner ? Réponse le 5 janvier prochain dans les salles françaises.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts ASIAN STYLE à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !