Cloverfield, bientôt une suite ?

Matt Reeves, qui avait dirigé l’original en 2008, ne sera pas aux manettes, mais le projet sera à nouveau produit par J.J. Abrams.

Dans les tuyaux depuis déjà très longtemps, on avait fini par se dire que la suite du film monstre de 2008 ne verrait jamais le jour. Et pourtant, le magazine américain The Hollywood Reporter révèle qu’un second volet est bien officiel, qu’il sera à nouveau produit par J.J. Abrams et que c’est Britannique Joe Barton qui sera en charge de l’écriture du scénario.

Côté réalisation, Matt Reeves, qui avait dirigé le premier opus, ne fera pas partie du projet.

Le premier volet de Cloverfield suivait l’histoire d’un monstre inconnu ravageant la ville de New York, dans laquelle Rob Hawkins et ses amis tentent de survivre. Avec un relativement faible budget d’environ 25 millions de dollars, le film avait réalisé 172 millions de billets verts de recettes.

D’autres films avaient traité le sujet ces dernières années. A commencer par 10 Cloverfield Lane, sorti en 2016 où l’on suit une jeune femme jouée par Mary Elizabeth Winstead qui, après un accident de voiture, se réveille dans un bunker souterrain avec deux hommes qui assurent que la Terre est devenue inhabitable.

Ensuite, The Cloverfield Paradox, diffusé sur Netflix en 2018, qui faisait le lien avec le premier opus, suivait une équipe de scientifiques envoyée en orbite pour sauver la planète d’une destruction imminente.

Selon The Hollywood Reporter, cette suite zappera ces deux longs métrages mais sera une suite directe de l’original, mais ne sera pas tourné dans en mode “found-footage” un genre inauguré au cinéma avec Blair Witch, en donnant un style amateur, caméra au poing, tourné par les personnages principaux du film. 

Ce deuxième volet sera peut-être l’occasion d’en apprendre plus sur l’origine du fameux monstre, dont on ne sait toujours presque rien. Dans le dossier de presse du film, en 2008, J. J. Abrams avait juste déclaré : « C’est un bébé tout juste sorti de l’eau où il a passé des milliers d’années. C’est un nouveau-né. Il est désorienté et irritable. »

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !