Claire Denis va à nouveau diriger Robert Pattinson

Après le film de SF High Life, la réalisatrice française va à nouveau diriger le comédien pour son prochain long-métrage.

Selon le site Deadline, la société A24, référence du cinéma indépendant, vient d’acheter les droits du roman The Stars at Noon, publié en 1986 par l’écrivain américain Denis Johnson.

Pour l’occasion, Claire Denis va diriger Robert Pattinson une nouvelle fois, après High Life, sorti en 2018, et la jeune Margaret Qualley, vue récemment dans Once Upon a Time in… Hollywood, dans la pub Kenzo, et qui n’est autre que la fille de l’actrice Andie MacDowell.

Se déroulant en 1984 lors de la révolution nicaraguayenne, l’histoire suit un mystérieux homme d’affaires anglais et une journaliste américaine qui vont se lancer dans une romance passionnée. Ils vont retrouvent rapidement se retrouver entraînés dans un labyrinthe dangereux de mensonges et de complots et seront contraints d’essayer de fuir le pays.

En plus de diriger le projet, Claire Denis écrira le scénario en collaboration avec Lea Mysius, et Andrew Litvac, ce dernier ayant déjà bossé avec Denis sur High Life.

La réalisatrice ignore encore quand elle pourra débuter le tournage, d’autant que Robert Pattinson est actuellement occupé par celui de The Batman de Matt Reeves, et que Margareth Qualley vient d’accepter de jouer dans le nouveau film horrifique de Scott Cooper, A Head Full of Ghosts.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !