Claire Denis : « The Weeknd est obsédé par Trouble Every Day »

Pour nos confrères de Trois Couleurs, la réalisatrice a confié que le chanteur lui avait composé un morceau dans l’espoir d’en faire un film.

En cette période de confinement, la cinéaste de Chocolat et Beau travail s’est confiée au magazine Trois Couleurs et a livré, entre autres, une information plutôt étonnante.

En effet, alors qu’elle est en pleine préparation de son prochain long-métrage, l’adaptation de The Star At Noon, le roman de Dennis Johnson, avec Robert Pattinson en tête d’affiche, la réalisatrice a évoqué un projet étonnant avec le chanteur canadien The Weeknd.

L’artiste, de son vrai nom Abel Makkonen Tesfaye, lui aurait avoué lors d’une rencontre début mars 2020 à Los Angeles, être ultra fan d’un de ses films, et lui avoir composé un titre dans l’optique que ce dernier se transforme sur la pellicule : « J’écoute beaucoup le morceau qu’il a composé pour que j’en fasse un film. C’est stupéfiant qu’il m’ait appelé : Abel est un peu obsédé par Trouble Every Day, donc on a fait un travail à partir de sa musique et du souvenir qu’il a du film. Je ne peux pas vous dire si ce sera un court, un moyen, un long, parce qu’on s’est arrêtés fin mars, on devait commencer à tourner en avril.» a confié denis.

On rappelle que Trouble Every Day a été réalisé en 2001 par Claire Denis, et que la narration suit Coré, incarnée par Béatrice Dalle, une jeune fille cannibale.

Alors, ce film basé sur une chanson de l’artiste verra-t-il le jour ?

Wait and SEE !

Lire l’article de Trois Couleurs ici

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !