Cineworld ferme ses salles au Royaume-Uni et aux Etats-unis !

En raison des reports cumulés de grosses sorties, le plus grand réseau de salles britannique et le second aux Etats-unis va fermer ses portes « temporairement ».

Nouveau coup dur pour le monde du cinéma, la chaîne britannique de cinémas Cineworld a annoncé lundi la fermeture temporaire de l’ensemble de ses salles au Royaume-Uni et aux Etats-Unis en raison du report de nouvelles sorties, dont Mourir peut attendre, le prochain épisode de James Bond, du fait de la foutue pandémie que nous subissons actuellement.

Cineworld précise également que la suspension de ses activités débutera jeudi et touchera 536 cinémas américains et 127 britanniques, ce qui concerne au total 45.000 salariés. Le groupe souligne que les marchés américains sont toujours fermés, en particulier à New York, et que faute de visibilité les studios préfèrent repousser les sorties prévues.

Cineworld « communiquera sur toute reprise des activités dans ces marchés en temps voulu » et quand les studios se décideront à reprendre les sorties, précise Mooky Greidinger, le boss du groupe. Selon le magazine Variety, Cineworld a écrit ce week-end au Premier ministre britannique Boris Johnson et au ministre de la culture Oliver Dowden afin de les prévenir que le secteur n’était « pas viable ».

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !