Christopher Nolan va-t-il quitter la Warner ?

Le réalisateur, en désaccord total avec le studio sur sa politique de sortir les films en simultané sur HBO Max et en salle, songerait à claquer la porte après 20 années de collaboration.

La crise de la Covid-19 a quasiment mis Hollywood à terre. Si bien que si certains studios ont décidés d’attendre et de repousser leurs sorties majeures, d’autres, comme la Warner estiment plus judicieux de ne plus attendre et de projeter leurs films en simultané en salle et sur les plateformes de streaming.

Juste pour rappel, Warner devrait sortir en 2021 : The Suicide Squad, Dune, Matrix 4, Godzilla vs Kong, Conjuring 3, Malignant… Et cette décision de ne pas attendre que les salles rouvrent en énerve plus d’un dont les exploitants et certains réalisateurs dont Christopher Nolan.

En effet, ce fervent défenseur de la salle n’accepte pas le comportement d’un studio avec qui il bosse depuis 2002 pour son long-métrage Insomnia. Le cinéaste vient de confier au Wall Street Journal qu’il ne souhaite plus travailler avec la Warner. Le metteur en scène préférant chercher d’autres partenaires pour la suite de sa carrière, qui lui assurent une sortie de ses films uniquement en salle.

Alors, Tenet sera-t-il le dernier film issu d’une collaboration de près de 20 ans entre le cinéaste et le studio ?

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !