Christian Bale et Matt Damon dans Ford v. Ferrari !

Les deux comédiens seront pilotes automobiles aux 24 du Mans pour le nouveau film du réalisateur James Mangold.

Le cinéaste qui était ces dernières années, profondément ancré dans l’univers des mutants avec les aventures solo de Wolverine et surtout l’exceptionnel Logan en 2017, a changé de créneau pour se lancer dans les bagnoles de sport, et pas n’importe lesquelles.

On ne saura jamais pourquoi, alors que le titre anglais du film est Le Mans 66, il sortira en France rebaptisé Ford v. Ferrari.

Toujours est-il que la narration se passera en 1966 pendant la célèbre course automobile des 24 du Mans donc, et on y découvrira Christian Bale et Matt Damon dans les rôles respectifs des pilotes Ken Miles et Carroll Shelby.

1966 fut l’année d’un affrontement épique entre l’écurie Ferrari et Ford, cette dernière étant bien déterminée à mettre un terme à la suprématie dans cette discipline de la marque au cheval cabré.

Nos deux pilotes feront donc partie de la team Ford et James Mangold promet de combiner spectacle, action à grande vitesse et la psychologie des personnages au travers des efforts nécessaires à la conception d’une voiture capable de voler la victoire aux italiens.

Le film sortira en France le 13 novembre 2019 et en attendant la bande-annonce…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !