C’est mal barré pour le biopic sur Bowie !

Duncan Jones, le fiston de Bowie, n’a pas cédé les droits car il ne croit pas au projet.

Il y a une semaine, on apprenait, que probablement suite au méga carton de Bohemian Rhapsody, un biopic sur David Bowie était en préparation, avec Gabriel Range à la réalisation et l’acteur et chanteur Johnny Flynn dans le rôle de l’idole.

Sauf que du coup, après cette annonce, on se demande bien ce que Flynn va chanter comme chansons.

En effet, Stardust risque bien de se faire sans la musique de Bowie car Duncan Jones, fils et détenteur des droits musicaux de la star, peu convaincu par le projet, a annoncé ce mardi 5 février que les producteurs n’avaient pas obtenu les droits de l’œuvre de son père, enfin, c’est surtout qu’ils ne les a pas vendu.

C’est évidemment une bien mauvaise nouvelle pour ce projet qui espérait bien surfer sur la vague de Bohemian Rhapsody, que l’on rappelle, aura été le septième plus gros succès en 2018, avec plus de 800 millions de dollars de gains et 4 millions d’entrées rien qu’en France.

Et pour enfoncer le clou, Duncan Jones a déclaré ceci sur Twitter : « Je ne dis pas que le film ne se fera pas. Honnêtement, je n’en sais rien. En l’état des choses, je dis juste que le film n’aura aucune des chansons de mon père et je ne pense pas que cela changera. Si vous voulez voir un biopic sans sa musique ou l’aval de sa famille, c’est votre choix ». C’est effectivement assez clair.

Apparemment, Jones verrait plutôt un film d’animation, avec aux commandes Peter Ramsey, réalisateur de Spider-Man New Generation, et écrit par Neil Gaiman, l’auteur de American Gods.

Gros coup dur donc pour Stardust, qui s’il se fait toujours, devrait suivre tournée US de Bowie en 1971, tournée qui lui inspira le personnage de Ziggy Stardust. Mais traiter d’une tournée sans musique risque tout simplement d’être impossible sauf…  si Jones ne change d’avis.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !