Cate Blanchett et Ben Stiller en duo pour Les Champions

La série de la fin des années 1960 va faire l’objet d’une adaptation au cinéma qui sera portée entre autres, par les deux comédiens et réalisée par Stiller.

Au milieu des années 2000, le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro avait évoqué son désir d’adapter au cinéma la série Les Champions. Malheureusement, le projet n’avait jamais trouvé sa place dans le planning ultra chargé du cinéaste et avait sombré aux oubliettes.

Mais en 2021, selon le site Deadline, ce sont Cate Blanchett et Ben Stiller qui remettent cette adaptation d’actualité avec Stiller dans le fauteuil de réalisateur.

Les Champions, créée à l’origine pour ITV en 1968, suit trois agents du renseignement – le décrypteur Richard Barrett, le pilote Craig Stirling et la scientifique Sharon Macready – dont l’avion s’est écrasé dans l’Himalaya. Les trois vont se réveiller trois jours plus tard avec de vagues souvenirs d’avoir été soignés pour leurs blessures, pour finalement découvrir qu’une ancienne civilisation les a sauvés en leur donnant des pouvoirs « jusqu’aux limites des capacités humaines connues ». 

Bien que la série n’ait pas exactement été un immense succès et n’ait duré une saison, le concept a toujours intéressé le monde du cinéma.

De son côté, Cate Blanchett a déclaré au site Deadline : « Les Champions est un joyau oublié depuis longtemps qui enthousiasmera une nouvelle génération de la même manière étrange et magnifique que la série originale en son temps. J’ai longtemps voulu travailler avec Ben – le réalisateur et l’acteur. Il est l’un des cinéastes les plus engagés et les plus polyvalents qui travaillent aujourd’hui. »

Quant à Stiller, il a confié de son côté être « un grand fan de Cate depuis très longtemps. J’espère que ce projet aidera les gens à enfin la prendre au sérieux en tant qu’actrice. »

Tout le monde s’aime à Hollywood, c’est bien connu !

A ce jour, Les Champions n’a pas encore de date de sortie alors en attendant…

Wait and SEE !

Découvrir la gamme

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !