Casting 5 étoiles pour le prochain Nolan

Oppenheimer, le biopic sur celui qui est considéré comme le père de la bombe atomique, se précise, avec l’arrivée de Florence Pugh, Rami Malek et Benny Safdie qui rejoignent entre autres Cillian Murphy, Robert Downer Jr et Matt Damon.

Après le controversé Tenet, selon The Hollywood Reporter, le long-métrage réalisé par le réalisateur britannique Christopher Nolan et produit par les studios Universal suivra la vie de Robert Oppenheimer, théoricien, diplômé de l’université d’Harvard, qui a développé la bombe atomique, pendant la Seconde Guerre mondiale grâce au projet Manhattan.

C’est Cillian Murphy qui prêtera ses traits au chercheur, ce dernier sera accompagné par Florence Pugh qui incarnera Jean Tatlock, médecin et membre du Parti communiste américain, qui a entretenu une liaison avec le physicien. La militante était notamment surveillée par le FBI.

Emily Blunt sera également de la partie et jouera l’épouse de Robert Oppenheimer surnommée « Kitty ». Benny Safdie lui, interprétera le rôle d’Edward Teller, le physicien hongrois qui a inventé la bombe à hydrogène et membre du projet Manhattan dirigé par le lieutenant-général Leslie Groves, incarné par Matt Damon.

Quant à Robert Downey Jr., il campera le président de la Commission de l’énergie atomique qui a remis en question la loyauté du théoricien envers les États-Unis. Et pour finir, l’impeccable Rami Malek interprétera un scientifique dont l’identité n’a pour l’instant pas été communiquée. 

Christopher Nolan a écrit lui-même le scénario en s’inspirant du bouquin publié en 2005, American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer, écrit par Kai Bird et Martin J. Sherwin. Le livre a remporté le prix Pulitzer. 

Oppenheimer sortira en salle en 2023, le 21 juillet aux États-Unis et le 19 juillet en France. 

Wait and SEE !

Découvrir la gamme

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !