Carton plein pour Les Indestructibles 2

Alors qu’on attend impatiemment la sortie française des Indestructibles 2 le 4 juillet prochain, le long métrage vient de faire un démarrage impressionnant outre-Atlantique.

Avec une sortie dans pas moins de 4410 salles, le film de Pixar/Disney est en train de s’envoler vers un nouveau record pour un film d’animation.

Le film devrait terminer sa première semaine aux alentours de 170 millions de dollars, le record précédent étant détenu par Le Monde de Dory en 2016 avec 135 millions de billets verts dans les caisses.

Les Indestructibles 2 est le premier film d’animation à sortir pour la saison estivale de 2018 et il est d’ores et déjà sur le podium des meilleurs démarrages de l’année derrière Avengers : Infinity War avec 257 millions et Black Panther et ses 202 millions de dollars.

Le film, réalisé par Brad Bird, auteur de Ratatouille en 2007 mais aussi de Mission Impossible – Protocole fantôme en 2011, est également porté par les voix de Craig T. Nelson, Holly Hunter, Sarah Vowell, Samuel L. Jackson et John Ratzenberger, qui reprennent ici leurs rôles du premier opus.

Le premier Indestructibles est sorti il y a déjà quatorze ans et avait terminé sa carrière avec un score de 633 millions de dollars sur le plan international. Nous ne tenons pas compte de l’inflation.

Les Indestructibles 2 raconte la vie de la famille de super-héros tentant d’avoir une vie normale. Avec Bob Parr en père de famille qui doit faire face aux aux remarques sarcastiques de son fils Dash et la rebellion adolsecente de sa fille Violette. Mais bientôt, toute la tribu va devoir affronter un nouveau méchant, Screenslaver.

C’est la première sortie de Pixar/Disney après l’annonce du départ à la fin de l’année de son directeur artistique John Lasseter, qui toutefois, figure au générique comme producteur exécutif.

Bande annonce et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !