Carton plein pour Godzilla vs Kong !

Alors que les cinémas perdent les suites d’A couteaux tirés au profit de Netflix, les deux monstres remontent la fréquentation en salle d’une industrie qui en a bien besoin.

Outre-Atlantique, les salles rouvrent peu à peu, et la principale bonne nouvelle est que les spectateurs y reviennent, et en masse.

Avec un total de 16,7 millions de dollars sur deux jours, Godzilla vs Kong, réalisé par Adam Wingard, devrait gagner jusqu’à 50 millions de dollars sur son ouverture de cinq jours – soit le double de ce qui était prévu. 

Cela représenterait plus de 85% du total des revenus bruts aux U.S. gagnés à ce jour par Tenet et The Croods : une nouvelle ère, les deux films les plus performants depuis le début de la réouverture des salles. Une performance d’autant plus remarquable que Godzilla est également disponible en streaming pour les abonnés de HBO Max.

Plus que tout, la performance de Godzilla vs Kong est synonyme d’encouragement. Le principal test à venir pour les salles, sera Sans un bruit 2.

A noter que le long-métrage de Wingard est également sorti en Chine, et il y explose également les scores puisqu’il a empoché plus de 20 millions de dollars de recettes.

Godzilla vs Kong est attendu dans les salles françaises le 19 mai prochain/

Le bout du tunnel pour l’industrie du cinéma ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !