Carey Mulligan rejoint Bradley Cooper au casting de Maestro

La comédienne révélée dans Drive sera dirigée par Cooper pour son biopic sur le compositeur Leonard Bernstein.

Cela fait déjà de longues années que le projet d’un biopic sur Leonard Bernstein est dans les cartons, et Cooper avait d’abord été pressenti comme uniquement interprète avant d’hériter également de la réalisation.

D’abord baptisé Bernstein, le film s’appelle désormais Maestro, et sera estampillé Netflix.

Selon le site Deadline, Carey Mulligan, qui fut révélée au grand public en 2011 dans Drive aux côtés de Ryan Gosling, rejoindrait donc le casting pour interpréter Felicia, la femme du compositeur d’entre autres, la musique de West Side Story.

« J’ai été frappé par Carey depuis que je l’ai découverte à l’écran il y a de nombreuses années et depuis, je n’ai manqué aucune de ses performances », a déclaré Cooper à Deadline. « Je suis honoré de travailler avec un talent aussi gigantesque, ainsi qu’une personne aussi gentille que Carey » a-t-il conclu.

Cooper dirigera et sera également co-auteur du scénario avec Josh Singer, déjà responsable de notamment Pentagon Papers ou First ManMaestro suivra l’histoire d’amour complexe de Leonard et Felicia, une histoire qui s’étend sur plus de 30 ans, depuis le moment où ils se sont rencontrés en 1946 lors d’une fête et se poursuivant par deux fiançailles, un mariage de 25 ans et trois enfants : Jamie Bernstein, Alexander Bernstein et Nina Bernstein Simmons.

La descendance de Bernstein semble de son côté, satisfaite du choix de Carey Mulligan : « Nous sommes absolument ravis que Carey Mulligan joue notre mère dans Maestro », déclare Jamie Bernstein. « Carey captera sûrement la combinaison unique de Felicia, d’esprit, de chaleur, de beauté élégante et de profondeur d’émotion. Nous aimons aussi la façon dont Carey transmet une sorte de livre d’histoires de la grâce européenne, ce que notre mère incarnait également. »

Le tournage de Maestro devrait débuter au printemps 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !