Buck Rogers : le retour !

Deux projets concurrents seraient actuellement en développement, dont un avec George Clooney. On fait le point.

Faire du neuf avec du vieux, c’est devenu une habitude à Hollywood, et un héros n’avait pas encore été remis au goût du jour, le capitaine William « Buck » Rogers, et bien selon The Hollywood Reporter, il semble que cela va être finalement le cas, mais par qui ?

En effet, deux projets concurrents seraient actuellement en développement. Tout d’abord une nouvelle version télévisée avec George Clooney par le biais de sa société Smokehouse associée à Legendary, et d’autre part, Skydance vient d’annoncer avoir signé un accord avec la succession de Philip Francis Nowlan, le créateur de Rogers, pour un long-métrage.

Au-delà des gros problèmes juridiques qui vont avoir lieu, rappelons que le personnage de Buck Rogers est apparu pour la première fois en 1929 dans le comic Armageddon 2419 AD sous la plume de Nowlan. Il sera ensuite le héros d’une série devenue mythique, qui dura deux saisons et 37 épisodes. Créée par Glen Larson, le programme fut diffusé à la télévision de 1979 à 1981.

Un film sortira également en 1979, dirigé par Daniel Haller, grand spécialiste des séries eighties telles que K 2000, Galactica 1980 ou encore Supercopter.

On ignore encore lequel des deux projets va finalement aboutir, mais l’idée d’un George Clooney dans le costume de Buck Rogers n’est pas pour nous déplaire.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !