Brendan Gleeson est Donald Trump dans The Comey Rule

La nouvelle mini-série de la chaîne Showtime retrace la guerre entre Donald Trump et James Comey, l’ex-patron du FBI licencié alors qu’il menait une enquête sur la campagne du président.

Alors que le président Trump est encore en plein mandat, il fait régulièrement l’objet de parodies dans l’émission SNL, et manifestement inspire également le petit écran.

Voilà que Showtime va proposer à ses abonnés à partir de septembre, la mini-série The Comey Rule, adaptation de Mensonges et vérités, une loyauté à toute épreuve, les mémoires de James Comey, l’ex-boss du FBI licencié par Trump en 2017 alors qu’il dirigeait une enquête sur les éventuels liens entre l’équipe de campagne du président américain et la Russie.

Et comme parfois, la réalité dépasse la fiction, Billy Ray, le réalisateur d’Aux Yeux de Tous, avec Julia Roberts et Nicole Kidman, s’est emparé du sujet, et a dirigé pour l’occasion, Brendan Gleeson dans le rôle du locataire de la Maison blanche et Jeff Daniels dans celui de Comey.

La chaîne a diffusé un premier trailer très prometteur de The Comey Rule dans lequel on peut y voir Gleeson transformé en Donald Trump, comme l’ont déjà fait Alec Baldwin, Johnny Depp, ou encore Jimmy Kimmel ces dernières années.

 

Showtime semble affectionner les mini-séries inspirées de la vie politique ou publique de personnalités américaines puisqu’elle avait déjà précédemment diffusé The Loudest Voice, qui narrait l’histoire dingue de Roger Ailes, patron de Fox News, accusé d’agressions et de harcèlement sexuel, campé par un Russell Crowe méconnaissable et impressionnant.

The Comey Rule sera diffusée sur Showtime à partir du 27 septembre 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !