Brad Pitt rejoint Emma Stone pour Babylon !

Damien Chazelle, le réalisateur de La La Land prépare Babylon, son quatrième long métrage dont les deux têtes d’affiche devraient être Emma Stone et Brad Pitt.

Le cinéaste virtuose de Whiplash et First Man va donc retrouver Emma Stone qu’il avait déjà dirigé pour La La Land, et pour l’occasion, c’est un acteur de poids qui va la rejoindre en la personne de Brad Pitt.

Ce qui jusqu’à présent, n’en était qu’au stade des négociations, semble se concrétiser. En effet, Brad Pitt, qui vient déjà d’enchainer deux superbes films avec Once Upon a Time in… Hollywood et Ad Astra, continue de creuser le sillon d’une carrière impeccable, et vient de confirmer au micro du podcast WTF with Mac Maron, que Babylon, le quatrième film de Damien Chazelle, était son prochain projet.

Selon le site DeadlineBabylon s’annonce comme un drame classé « R » dans une période de transition pour Hollywood, alors que le cinéma muet cédait la place au parlant. Pas d’adaptation d’un bouquin cette fois-ci, ce sera une histoire originale écrite par Chazelle lui-même, qui mêlera des personnages réels à des personnages de fiction. 

Le tournage devrait débuter à l’été 2020 pour une sortie courant 2021, et à noter que lors de la déclaration de Pitt, Leonardo DiCaprio, qui était également présent, à juste balancé : « Excellent scénario ».

On en bave.

Damien Chazelle fera aussi l’actualité au printemps prochain, avec sa série Netflix, The Eddy, qui sera centrée sur un club de jazz parisien, avec Tahar Rahim et Leïla Bekhti dans les rôles principaux.

Wait and SEE !

Pour écouter le podcast WTF with Mac Maron, c’est ici.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !