Brad Pitt : « J’ai été obligé de faire Troie ! »

Dans un entretien donné au New York Times, Brad Pitt révèle comment il a modifié ses choix après le film Troie.

L’année 2019 aura vu le retour de Brad Pitt au statut de star avec Once Upon a Time in… Hollywood de Quentin Tarantino et Ad Astra de James Gray. Le comédien, trop souvent sous-estimé, a révélé au NYT comment il a modifié ses choix de films après Troie l’épopée historique de Wolfgang Petersen.

« J’étais obligé de faire Troie, parce que je peux le dire maintenant, je m’étais retiré d’un projet, donc j’avais une dette envers le studio. Alors, j’ai été placé au casting de Troie. C’était pas douloureux, c’est juste que la façon dont le film a été fait, la façon dont l’histoire a été racontée, je n’étais pas d’accord.   Je ne pouvais pas sortir du cadre, ça m’a rendu fou ! » a déclaré Pitt.

Puis il a enchainé par : « J’avais été gâté de jouer pour David Fincher, et je n’ai rien contre Petersen, Das Boot est pour moi un des plus grands films de tous les temps. Mais Troie est devenu ce truc trop commercial, tout y était prévisible, il n’y avait aucun mystère. Après ça, j’ai donc décidé de ne m’investir uniquement dans des histoires de qualité. Ca a été un changement majeur de ma carrière pour la décennie qui a suivi »

Après Troie, Brad Pitt a effectivement modifié ses choix et joué pour Alejandro González Iñárritu (Babel), Andrew Dominik (L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford), Joel et Ethan Coen (Burn After Reading), Quentin Tarantino (Inglourious Basterds), Terrence Malick (The Tree of Life), et plein d’autres.

Rendez-vous sur le site Web du New York Time pour lire l’interview complète de Brad Pitt.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !