Box office U.S. : Mission : Impossible – Fallout démarre fort !

Le week-end n’est pas encore terminé que les gains du sixième opus de la franchise sont déjà estimés à 59 millions de dollars.

Mission : Impossible – Fallout qui sera sur nos écrans mercredi prochain, vient de faire un démarrage en fanfare outre-Atlantique.

Tom Cruise qui depuis déjà un certain temps, a nettement mis en sourdine son implication dans l’Eglise de Scientologie au profit de « Je fais mes cascades moi-même », semble bénéficier d’une côte de popularité intacte, tout du moins aux States.

Selon le site Deadline, si les prévisions se maintiennent, le sixième épisode de la franchise de la Paramount terminera dans la fourchette haute des prévisions du we, qui se situent entre 50 et 65 millions de dollars pour une distributions dans 4 386 salles. Il fera donc mieux que Mission: Impossible – Rogue Nation, qui avait ouvert en premier we à 55 millions de dollars en 2015.

Le réalisateur Christopher McQuarrie, qui était déjà aux manettes de Rogue Nation, a également écrit le scénario de Fallout. Côté casting, on ne change pas une équipe qui gagne puisque Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Ving Rhames, Alec Baldwin, Michelle Monaghan et Sean Harris reprennent leurs rôles des films précédents, tandis que Henry Cavill, Vanessa Kirby et Sian Brooke se joignent à la distribution avec apparemment pas mal de réussite. La franchise est basée sur la série télévisée à succès qui fut diffusée de 1966 à 1973.

Côté miettes pour ceux qui suivent, Mamma Mia 2 rafle 15 millions en deuxième week-end et culmine donc à 125 millions de dollars dans le monde, et ensuite vient The Equalizer 2 avec 13, 65 millions de dollars et 54 au total, ce qui est mieux que son prédécesseur.

Voilà pour le podium du we de l’autre côté du Gulf Stream. Quel sera le démarrage de M.I.6 dans l’hexagone ? Bande-annonce et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !