Box-office mondial, c’est la CATS-astrophe !

Le film, éreinté par la critique, le public, et même certains de ses acteurs, pourrait engendrer une perte de 100 millions de dollars à Universal.

Après un démarrage calamiteux, les « Cats » avaient besoin d’un miracle pendant les Fêtes pour remonter la pente et ainsi, éviter une catastrophe, ce fut encore pire.

L’adaptation de la célèbre comédie musicale de Broadway par Tom Hooper, a à peine atteint le score de 38 millions de dollars dans le monde après deux semaines d’exploitation, un chiffre dérisoire, qui pourrait entrainer une perte de 100 millions de billets verts à Universal.

Après des débuts décevants à 6,5 millions de dollars avant Noël, Cats n’a pas réussi à gagner du terrain pendant la période des Fêtes, pourtant celle de l’année qui voit la meilleure fréquentation en salles. Dans sa deuxième semaine, le film a été relégué à la 9e place du box-office, les spectateurs, préférant se jeter sur L’Ascension de Skywalker ou encore La Reine des Neiges 2.

Cats a coûté 100 millions de dollars à produire, somme qu’il faut doubler pour les frais de marketing et de distribution à l’échelle mondiale, et malgré une nouvelle mouture envoyée aux salles – chose inédite pour un film en cours d’exploitation -, le constat est édifiant, Cats se dirige vers un immense naufrage commercial.

Mais malgré cette fin houleuse, Universal aura connu une belle année 2019 avec les 759 millions de recettes de Hobbs & Shaw le spin-off de Fast & Furious, les 520 millions de Dragons 3 : le Monde Caché, et les réussites des « feel good movies » Yesterday et Last Christmas.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !