Bong Joon-ho : « J’ai reçu beaucoup de scripts d’Hollywood »

Le réalisateur Coréen de Parasite s’est confié au micro d’Indiewire sur sa résistance à l’égard Hollywood et son désir de calquer son modèle de carrière sur celui de Quentin Tarantino.

Parasite, qui a remporté la Palme d’Or au Festival de Cannes en mai, continue de faire parler de lui dans les festivals. Les projections du film sont parmi les plus fréquentées et les plus enthousiastes, mettant clairement ce thriller familial dans la course aux Oscars

Parasite est tellement aimé que des critiques et l’accueil du public, qu’un remake British est déjà en cours.

S’adressant à Anne Thompson d’IndieWire au TIFF, Bong a souligné qu’il restait quelque peu réticent à accepter les offres des studios hollywoodiens. La seule façon pour Bong de rejoindre un grand studio hollywoodien serait d’écrire son propre film, ce qui l’exclut évidemment de la course à la majorité des films franchisés. Bong a cité Quentin Tarantino comme modèle de carrière de cinéaste, car son intention est de ne diriger que les scénarios qu’il écrit lui-même. Quand les offres de scénarios hollywoodiennes ont fait leur chemin dans le passé, Bong les a poliment rejetées.

à lire : notre chronique sur parasite

« J’ai reçu beaucoup d’offres d’Hollywood après The Host en 2006 Beaucoup de films de science-fiction, d’horreur et d’action. Je n’ai accepté aucun d’entre eux. Mon agent est un gars très gentil et il sait très bien que j’aime diriger mes propres scripts comme Quentin Tarantino. »

Bong a déjà réalisé des long-métrages en anglais comme Snowpiercer et Okja. Il s’agissait de scénarios originaux – bien que Snowpiercer soit l’adaptation d’une bande-dessinée française – qui ont été repris pour la distribution aux États-Unis par des studios extérieurs aux majors. 

Snowpiercer a été acheté par The Weinstein Company, tandis que le script d’Okja a été retenu par Netflix et produit par Plan B Entertainment. C’est typiquement le genre de films que Bong aimerait faire avec un grand studio hollywoodien.

Parasite sortira sur les écrans américains le 11 octobre prochain, alors en attendant un vrai film hollywoodien et original de Bong Joon-ho

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !