Black Panther 2 : c’est parti !

Malgré la disparition de Chadwick Boseman, le cinéaste Ryan Coogler va empoigner à nouveau sa caméra l’été prochain pour réaliser une suite au carton de 2018.

Le 28 août dernier, la planète entière était dans un émoi palpable en apprenant la disparition du comédien Chadwick Boseman à seulement 42 ans. Celui qui avait été révélé avec 42 dans lequel il incarnait le joueur de baseball Jackie Robinson, avait été propulsé au statut de superstar en 2018, dans le rôle de King T’Challa pour le premier film solo de Black Panther.

Six mois de tournage prévus

Avec plus d’un milliard de dollars de recettes, il était évident que les studios Marvel allaient envisager très rapidement un deuxième opus, et industrie oblige, The Hollywood Reporter révèle que cette nouvelle aventure va bien se réaliser sans Boseman, et que son tournage devrait débuter en juillet prochain.

On ignore encore quel comédien enfilera le costume du Black Panther, mais les studios ont affirmé qu’en aucun cas, ils feraient revenir Boseman dans l’histoire, même de façon numérique.

Prévu pour durer six mois, la production de Black Panther 2 verra le casting du premier épisode revenir quasiment au complet, à commencer par Laetitia Wright alias Shuri, la sœur de King T’Challa, qui selon toutes les rumeurs, devraient être la nouvelle héroïne de la franchise.

Un nouvel acteur au casting

Le réalisateur Ryan Coogler sera également de retour et dirigera à nouveau Angela Bassett, Lupita Nyong’o, Winston Duke et on nous annonce l’arrivée du comédien mexicain Tenoch Huerta, déjà vu dans Sin Nombre et Narcos : Mexico.

Ce nouveau film de la phase IV du MCU est évidemment très attendu, mais dans l’attente que cette foutue pandémie de Covid-19 disparaisse, Kevin Feige, le boss des studios Marvel a tout de même confié ceci au Hollywood Reporter : « Les séries sont la priorité. Les faire monter en puissance demande beaucoup de concentration. La machine des films est plus rodée ».

Les séries Wandavision, The Falcon and The Winter Soldier et Loki, devraient débouler sur Disney+ au début 2021, quant à Black Panther 2, il faudra patienter jusqu’à mai 2022.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !