Ben Affleck va s’attaquer au « making-of » de Chinatown

Le réalisateur et acteur va bientôt diriger l’adaptation du livre The Big Goodbye :  Chinatown and the Last Years of Hollywood, qui retrace les coulisses de la production du célèbre film de Roman Polanski.

Après avoir obtenu certaines des meilleures critiques de sa carrière de comédien en 2019 pour The Way BackBen Affleck s’apprête à opérer son retour derrière la caméra. Nous apprenons donc par Deadline qu’Affleck a signé pour réaliser The Big Goodbye pour la Paramount, l’adaptation du livre de Sam Wasson The Big Goodbye : Chinatown and the Last Years of Hollywood.

Affleck sera producteur du projet, et également l’auteur du scénario.

Un film majeur des années 1970

Le bouquin, paru début 2020, raconte l’histoire des coulisses du film avec Jack Nicholson et Faye Dunaway, sorti en salles en 1974. De la réalisation de Roman Polanski au scénario oscarisé de Robert Towne de cette œuvre qui a littéralement secoué les cinéphiles. Chinatown avait rejoint la longue liste des majeurs des années 1970, et reste encore à ce jour, un long-métrage magistral. 

Deadline rapporte que c’est le véritable amour du cinéma d’Affleck qui l’a attiré vers le projet. On ignore encore s’il jouera dans son propre film, mais le casting risque de s’avérer difficile car trouver des comédiens et comédiennes capables d’endosser les costumes de Nicholson et Dunaway ne sera sûrement pas une chose simple.

Le réalisateur oscarisé d’Argo va donc reprendre la caméra pour la première fois depuis Live by Night en 2016.

Du pain sur la planche

On le verra le 11 octobre prochain dans Deep Water, le nouveau film d’Adrian Lyne, il débutera ensuite le tournage de The Last Duel de Ridley Scott, en compagnie d’Adam Driver et Matt Damon.

D’autre part, Ben Affleck, qui a décidément du pain sur la planche, bosse sur son autre projet de film Le Fantôme du roi Léopold, un drame sur le pillage du Congo par le roi Léopold II de Belgique à la fin du XIXe siècle.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !