Batman le retour, Ben Affleck le départ !

La prochaine aventure de l’homme chauve-souris sortira bien sur les écrans le 25 juin 2021 mais… sans Ben Affleck.

Le site Deadline l’a confirmé, après Batman v. Superman : L’Aube de la Justice, Suicide Squad et Justice League, Ben Affleck cédera sa place à un acteur plus jeune dans le prochain épisode qui se nomme déjà The Batman.

Il y a déjà belle lurette que l’on s’en doutait mais désormais c’est officiellement annoncé, Affleck n’endossera pas une nouvelle fois le costume de l’homme chauve-souris.

Pour The Batman, qui sera réalisé par Matt Reeves qui nous avait déjà gratifié de l’excellent Cloverfield en 2008 et de l’impressionnant La Planète des Singes : l’affrontement en 2014, Ben Affleck alias Bruce Wayne va raccrocher définitivement son costume du chevalier noir car la nouvelle direction artistique de la franchise souhaite rajeunir l’image du super-héros sans super pouvoirs mais milliardaire, ce qui aide.

L’acteur, peu rancunier et finalement à la recherche de temps pour se consacrer à ses futurs projets, a partagé sur Twitter son excitation de voir ce que Reeves avait comme projet d’histoire.

Matt Reeves, qui en plus de réaliser, écrira le scénario de ce nouvel opus, a récemment confié au Hollywood reporter qu’il voulait offrir une nouvelle dimension à la franchise en montrant un Batman plus détective, beaucoup plus obsédé par la traque des criminels et la résolution des crimes de ces derniers.

Le nom de Jake Gyllenhaal a longtemps été évoqué mais il va également à l’encontre de la démarche du rajeunissement du super-héros. On parle désormais de Kit Harington mais surtout de Jack O’Connell pour reprendre le rôle.

Wait and SEE ?

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !