Bande-annonce : Vincent Lacoste dans le nouveau film de Christophe Honoré

C’est, en tout cas sur le papier, la bonne surprise du moment dans le cinéma français. Vincent Lacoste, qui avait fait des débuts ravageurs en 2009 dans Les Beaux Gosses de Riad Satouf, et qui depuis, nous avait plutôt habitués à un registre centré sur la comédie française, est en train n d’opérer un joli virage.

En effet, il est à l’affiche de Plaire, aimer et courir vite, le nouveau film de Christophe Honoré, qui sera un des 21 longs métrages en compétition à Cannes 2018.

Lacoste partage l’affiche avec Pierre Deladonchamps dans cette œuvre qui, un an après le Grand Prix obtenu par 120 battements par minute, se passe également dans les années 1990, époque où le SIDA faisait une hécatombe !

Le pitch : Vincent Lacoste joue le rôle d’Arthur, un jeune étudiant à Rennes dont la vie va basculer le jour ou il va rencontrer Jacques, un écrivain parisien. Ils vont s’aimer, mais Jacques, incarné par Pierre Deladonchamps, est séropositif et sait que cet amour, il va falloir le vivre vite avant de… partir.

Notons qu’au casting, figurent également Denis Podalydès de la Comédie Française et la toute jeune Adèle Wismes.

En attendant la sortie le 10 mai prochain, voici la bande-annonce.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !