Bande-annonce : le vrai exorciste de William Friedkin

« Le seul film d’horreur qui m’a fait vraiment peur, c’est L’Exorciste ». Combien de fois avez-vous entendu cette phrase et combien de générations on-t-elles été traumatisées par le film de William Friedkin sorti en salles en 1974 ? Beaucoup, c’est clair !

Film culte et toujours impressionnant malgré ses 48 ans, il continue de passionner les cinéphiles avides de sensations plus que fortes, reléguant les Conjuring et autres REC au rang de Winnie l’Ourson.

Et bien William Friedkin a décidé de nous en remettre une petite couche, mais pas par le biais d’une fiction, mais en nous livrant The Devil and Father Amorth, un documentaire sur le neuvième et dernier exorcisme du Père Amoth. Ce dernier était l’exorciste officiel du Vatican, il est décédé en 2016. Il a par ailleurs, toujours validé L’Exorciste de Friedkin comme ultra crédible.

Le réalisateur a donc filmé Armoth en pleine séance d’exorcisme alors qu’il avait 91 ans. Le docu ne se résume pas à ça et s’attachera surtout à l’être humain et sera probablement un outil d’étude sur le mal.

Le film ne sortira probablement pas en salles chez nous mais directement en Blu-ray ou VOD.

Voici la légèrement très beaucoup impressionnante bande-annonce de la bête !

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !