Bande-annonce : Hostile, le survival made in France

Xavier Gens, l’homme-orchestre passe de réalisateur à producteur, et nous proposera à la rentrée, Hostile, un film de genre « à la française ».

Peu connu du grand public, Xavier Gens vient de sortir Budapest en tant que réalisateur, un film de commande foireux, qu’il doit avoir un peu de mal à assumer mais qui lui permet toutefois de continuer en parallèle de creuser le sillon de sa passion, le film de genre.

Alors qu’en 2016, Crucifixion, son film précédent en tant que réalisateur, est sorti partout sur la planète sauf… en France, il revient par la case « production » avec Hostile qui lui, est déjà disponible en Blu-ray en Allemagne. Toutefois, le film sera sur les écrans français le 26 septembre prochain, ce qui est plutôt une bonne date de sortie, même si l’on ignore encore le nombre de copies.

Le pitch : Dans un monde en ruine suite à une catastrophe inconnue, l’espèce humaine tente de se reconstruire. Les survivants ne sortent que dans la journée car la nuit venue, d’étranges créatures sortent pour chasser. Juliette est la seule à oser s’aventurer près des villes. Un jour, sur le chemin du retour, elle perd le contrôle de sa voiture. Lorsqu’elle reprend connaissance, elle est blessée, coincée dans son véhicule, et évidemment… il fait nuit !

Pour mettre en scène ce pitch assez classique du genre, Gens a engagé le français Mathieu Turi qui réalise là son premier film, mais qui a fait ses armes en tant qu’assistant chez Quentin Tarantino pour Inglorious Basterds, Woody Allen pour Magic in the Moonlight, Clint Eastwood pour Au-delà mais également Guy Ritchie pour Sherlock Holmes 2, joli CV donc !

Le rôle principal de Juliette est tenu par la délicieuse actrice britannique Britanny Ashworth, déjà vue dans Crucifixion. Elle partage le casting avec le français Gregory Fitoussi aperçu dans World war Z et qui est actuellement à l’affiche de L’Ecole est finie de Anne Depetrini. Quant à l’inquiétante créature du film, elle est incarnée par Niña Medeiros, qui est issue de la saga REC.

Tout ça semble tout de même une jolie promesse, sera-t-elle à la hauteur ? Découvrez la bande-annonce et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !