Avatar 2 : le tournage est terminé à 100 %

Et James Cameron a également annoncé qu’il en était à 95 % du troisième opus.

Oui, l’obsessionnel James Cameron a bien annoncé que les tournages des deux suites étaient presque terminés, mais attention, ne crions pas victoire trop tôt, car, si le bout du tunnel pointe son nez, reste encore tout le boulot de post-production, et ça risque d’être encore un peu long.

Des nouvelles concrètes

Le tournage des prochains films de la licence Avatar a connu de nombreux problèmes et retards, qui ne se sont évidemment pas arrangé la pandémie de COVID-19. Il semble toutefois que les choses aient enfin bien progressé. En effet, via un appel vidéo avec Arnold Schwarzenegger, le réalisateur James Cameron vient de donner des nouvelles concrètes des deux prochains opus, filmés en simultané.

« Je suis en train de tourner en Nouvelle-Zélande. Nous tournons le reste des scènes en live-action. Il nous reste environ 10 % restants. Nous sommes à 100 % sur Avatar 2 et nous sommes environ à 95 % sur Avatar 3 ».

Il précise également que la production a perdu environ quatre mois et demi à cause de la COVID-19, ce qui vient s’ajouter aux précédents reports.

L’intrigue

En mai dernier, John Landeau le producteur, avait dévoilé une partie du pitch du deuxième opus : « Ce film raconte l’histoire de la famille Sully, et ce qu’une personne est capable de faire pour protéger sa famille. Jake et Neytiri ont une famille dans ce film. Ils sont contraints de quitter leur maison, ils vont à l’aventure et explorent différentes régions de Pandora. Ils passent un long moment sur l’eau, sous l’eau… »

Avatar 2 devrait donc sortir le 16 décembre 2022, Avatar 3 le 20 décembre 2024. Rappelons que le premier épisode date de 2009, et avait encaissé plus de 2,5 milliards de dollars.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !