Avatar 2 : le producteur dévoile le pitch !

John Landau a raconté une partie de l’intrigue du film de James Cameron.

« Je pense que la principale leçon que j’ai tirée du premier film, c’est que plus c’est fantastique, plus c’est surnaturel, plus vous allez au-delà de ce qui est possible en termes d’imagerie et plus il faut être lié aux relations, à la vérité et au cœur. J’espère vraiment faire ça avec les nouveaux films.» Voici ce que déclarait James Cameron en janvier 2018 concernant ses suites d’Avatar, et après le laborieux Terminator : Dark Fate sorti l’été 2019, il semble que le réalisateur mette toute son énergie et sa créativité sur cette série de suites.

James Cameron qui est habitué à faire les films qui coûtent le plus cher de l’histoire du cinéma, TerminatorTitanicAvatar…, est également habitué à ce que ces films rapportent énormément, et n’a pas lésiné sur les moyens. En effet, Avatar 2 et 3 cumuleront le milliard de dollars de budget.

Oui, nous aussi, on s’est étranglé !

John Landeau, vient de raconter à la presse néo-zélandaise le pitch de cette suite, qui se situera quelques années après les événements racontés dans le premier opus et la destruction de l’arbre-maison. 

“Ce film raconte l’histoire de la famille Sully, et ce qu’une personne est capable de faire pour protéger sa famille. Jake et Neytiri ont une famille dans ce film. Ils sont contraints de quitter leur maison, ils vont à l’aventure et explorent différentes régions de Pandora. Ils passent un long moment sur l’eau, sous l’eau…”, a confié Landeau. 

Et d’ajouter : « Que cherche le public, plus que jamais, de nos jours, dans un film ? Je pense qu’il cherche à s’évader, à échapper au monde qui l’entoure, à échapper aux pressions de la vie quotidienne… Je pense qu’Avatar offrira l’opportunité de s’évader dans un monde incroyable avec des personnages incroyables, de la même manière que Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. »

La sortie d’Avatar 2, dont le tournage vient de reprendre, est prévue le 21 décembre 2021, suivront encore trois épisodes en 2023, 2025 et 2027.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !