Avatar 2 et 3, « Il faut être lié aux relations, à la vérité et au cœur » a déclaré James Cameron

Alors que la sortie d’Avatar 2 est prévue pour le 16 décembre 2020 et que le tournage semble être assez compliqué, James Cameron distille quelques infos.

Présent à la conférence de presse de Television Critics Association pour sa nouvelle série Visionaries, il a parlé des suites des aventures de Jake Sully : « Je pense que la principale leçon que j’ai tirée du premier film, c’est que plus c’est fantastique, plus c’est surnaturel, plus vous allez au-delà de ce qui est possible en terme d’imagerie et plus il faut être lié aux relations, à la vérité et au cœur. J’espère vraiment faire ça avec les nouveaux films »

Plus loin, il a aussi évoqué son souci de raconter une histoire à la hauteur du visuel, « Peu importe à quel point vous avez un superbe design et des effets visuels incroyables, si l’histoire ne fonctionne pas et que les spectateurs ne s’attachent pas aux personnages, cela ne fonctionnera tout simplement pas. »

James Cameron qui est habitué à faire les films qui coûtent le plus cher de l’histoire du cinéma, Terminator, Titanic, Avatar…, mais qui est également habitué à ce que ces films rapportent énormément, n’a pas lésiné sur les moyens. En effet, les deux suites atteindront le milliard de dollars de budget.

Oui, nous aussi, on s’est étranglé !

Et pour finir, Cameron a recruté Kate Winslet et d’autres nouveaux acteurs, et à ce propos, il a également déclaré, « J’ai un casting incroyable. J’ai travaillé très dur pour trouver de nouveaux acteurs qui ont un grand coeur et qui sont incroyables. »

L’attente va être longue hein ?!

Et en attendant…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !