Astérix et Obélix : et voici le casting !

L’Empire du Milieu, réalisé par Guillaume Canet, vient de dévoiler son casting. ACCROCHEZ-VOUS !

Ca fait déjà pas mal de temps que la nouvelle a été annoncée, Guillaume Canet, en plus de réaliser le nouvel opus d’Astérix, se glissera également sous le casque ailé, et sera accompagné par Gilles Lellouche dans le rôle d’Obélix, ainsi que de Marion Cotillard, qui prêtera son nez aquilin à Cléopâtre.

Mais voilà que le reste de la distribution vient d’être dévoilée, et même si on reste largement dubitatif sur le résultat, on ne peut s’empêcher de vous délivrer cette liste, qui ressemble plus au bottin des peoples français qu’à un village gaulois.

Name dropping !

On commence par la chanteuse belge Angèle qui sera Falbala, puis les gros relous de YouTubeurs Mcfly et Carlito incarneront Radius et Cubitus, on enchaîne avec Jérôme Commandeur dans la peau d’Abraracourcix, Vincent Desagnat en Perfidus, la très bonne idée de Pierre Richard dans le rôle du druide Panoramix, quant au chanteur Katerine, il sera Assurancetourix, le barde.

Mais c’est pas fini, Guillaume Canet a également recruté le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic, pour jouer un certain Antivirus, et le rappeur Orelsan pour être un personnage nommé Titanix. L’humoriste Jason Chicandier incarnera Ordralfabétix…

Et c’est pas fini, Manu Payet (Ri Qi Qi), Audrey Lamy (Bonemine), Laura Flepin (Carioca), Ramzy Bedia (Epidemaïs) et Mathieu Chedid (Remix) se rajoutent à la distribution, et Vincent Cassel succède à Alain Delon, Alain Chabat et Fabrice Luchini pour jouer Jules César.

A LIRE AUSSI : ASTERIX CONTRE ASTERIX CONTRE ASTERIX…

Astérix et Obélix: L’Empire du Milieu  devait être tourné en 2020 entre Bretagne et Chine, et sortir en 2021. Il n’est aujourd’hui plus question de tournage en Chine, ni de coproduction avec des capitaux chinois, comme l’a déclaré Gilles Lellouche dans une interview à nos confrères de l’Obs.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts SCIENCE-FICTION à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !