Arthur Ashe : un biopic est en préparation

Véritable légende du tennis, le premier homme noir à avoir remporté l’US Open va faire l’objet d’un biopic qui sera écrit par le scénariste de BlacKkKlansman.

Arthur Ashe, le célèbre champion de tennis qui gagnera plus de 80 tournois dans sa carrière, dont l’US Open et Wimbledon, et qui aura milité pour les droits civiques des personnes noires aux Etats-Unis et également contre l’Apartheid en Afrique du sud, va donc faire l’objet d’un biopic, qui sera scénarisé par Kevin Willmott, déjà auteur de BlacKkKlansman et Da 5 Bloods de Spike Lee.

Encadré par la famille du tennisman, le projet est issu d’un accord entre Hyde Park Entertainment et la Warner. Ashok Amritraj, le boss Hyde Park, a déclaré à Deadline : « L’héritage d’Arthur va bien au-delà de sa grandeur de joueur de tennis. Toujours un gentleman, audacieux, gracieux et intellectuel, tout en étant passionné dans sa lutte contre l’inégalité raciale et l’injustice, je suis honoré de présenter l’histoire d’Arthur à l’écran. »

L’histoire suivra le parcours d’Ashe, depuis ses débuts Virginie, dont il est originaire, jusqu’à sa victoire démente de l’US Open en 1968, victoire véritablement symbolique puisqu’elle intervient l’année de l’assassinat de Martin Luther King. Ashe est encore considéré à ce jour par certains grands noms de la profession comme étant le meilleur joueur au monde.

Séropositif, il mourra en 1991 à l’âge de 49 ans.

Arthur Ashe a déjà été le sujet d’un projet de biopic en 2017, ce dernier avait finalement été abandonné.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !