Aquaman détrône Dark knight Rises

En plus de nager comme un poisson dans l’eau, Jason Momoa alias Aquaman survole le box-office mondial.

Warner commence bien l’année en mode aquatique puisque Aquaman va certainement dépasser le score de Dark Knight Rises au box-office international, ce qui fera de lui le film appartenant au DCU qui aura réalisé le plus gros chiffre d’affaire.

Le trident de Neptune approche des 900 millions de dollars au compteur, et le milliard est carrément à portée de vague car le film doit encore sortir au Japon le 8 février. Pour info, Dark Knight Rises a terminé sa carrière à 1 milliard.

Warner vient de connaître sa meilleure année au box-office international avec 5,57 milliards de dollars pour 2018.

Depuis qu’il surfe en Chine le 7 décembre, Aquaman est devenu le film n°1 à l’étranger, mais pourrait céder la première place à Bumblebee de la Paramount qui semble avoir un avenir très prometteur.

Aquaman a également été la meilleure sortie en Australie avec 16,7 millions de gains à ce jour. En Allemagne, il a réalisé un bénéfice de 15,8 millions de dollars, tandis que la France a placé Jason Momoa number one avec un total de 19,5 millions de dollars. En Italie, le film a cumulé 4,6 millions, et en Chine, c’est carton plein puisque le butin s’élève désormais à 279,4 millions de dollars.

La Chine, où Aquaman est devenu cette semaine le deuxième film de super-héros le plus rentable de tous les temps, quant au reste du monde, il domine partout : Corée (32,1 M $), Brésil (26,4 M $), Mexique (25,3 M $) et le Royaume-Uni (21,6 M $). 

Morale de l’histoire, rien ne sert de courir, il faut savoir nager à point.

Wait and SEE !

à lire : notre critique d’Aquaman

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !