Après RPO, Ernest Cline à nouveau adapté au cinéma

Alors que le dernier film de Steven Spielberg, Ready Player One, en est déjà à 200 millions de dollars encaissés, c’est dorénavant au tour d’Armada, un autre roman d’Ernest Cline d’ête en projet d’adaptation sur grand écran.

Dans les tiroirs d’Universal depuis 2012, le bouquin qui a en fait été édité en 2015, voit son avenir sur la toile accéléré, avec l’annonce de Dan Mazeau au scénario.

Armada, est une sorte de frère jumeau de Ready Player One. Le roman raconte l’histoire de Zack Lightman, un jeune garçon qui rêve d’une autre vie et d’un autre monde. Sa vie se résumant à jouer à Armada, un simulateur de vol futuriste, il va soudainement s’apercevoir que ce jeu est en fait, un outil d’entrainement pour stopper une invasion d’aliens, et que c’est lui qui a été choisi pour défendre l’humanité. Sympa !

la narration est également truffée de références à la pop culture des années 80 et 90 et à ce jour, aucun nom de réalisateur n’a été cité pour prendre les manettes de l’aventure. il faut dire que Steven Spielberg a placé la barre tellement haute que le challenge n’est pas aisé.

Un nouveau carton à venir ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !