Apple TV+ récupère Finch avec Tom Hanks !

Le film de science-fiction avec l’acteur, qui devait sortir en salle, va finalement directement débarquer sur la plateforme de streaming.

Le long-métrage, initialement baptisé Bios, devait être distribué en salle cet été par Universal Studios, mais c’est finalement Apple TV+ qui a récupéré les droits de diffusion. Cela étant, dans l’optique d’être éligible aux Oscars 2022, Finch devrait toutefois bénéficier des salles américaines.

L’histoire de Finch suit un homme, un robot et un chien unis comme une famille improbable, l’homme essayant de s’assurer que son compagnon canin bien-aimé sera pris en charge après son départ. Tom Hanks incarne Finch, un ingénieur en robotique et l’un des rares survivants d’un cataclysme solaire qui a transformé le monde en terrain vague. Le personnage de Hanks, qui vit dans un bunker souterrain depuis une dizaine d’années, s’est construit un monde bien à lui qu’il partage avec son chien, Goodyear. Il crée un robot (joué par Caleb Landry Jones) pour veiller sur Goodyear lorsqu’il ne pourra plus le faire. Alors que le trio s’embarque dans un voyage périlleux dans un Ouest américain désert, Finch s’efforce de montrer à sa création la joie et l’émerveillement de ce que signifie être en vie.

Finch est réalisé par Miguel Sapochnik, entre autres derrière quelques épisodes de Game of Thrones, dont un qui lui a permis d’obtenir un Emmy Award. Quant au scénario, il a été écrit par Craig Luck et Ivor Powell.

Au casting, en plus de Hanks, nous retrouverons Caleb Landry Jones et Skeeet Ulrich, échappé ici de la série Riverdale.

Finch est le deuxième film avec Tom Hanks qu’Apple TV+ s’approprie après le film de guerre USS Greyhound : La Bataille de l’Atlantique.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts SCIENCE-FICTION à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !