Apple TV +, demandez le programme !

Lors d’une cérémonie avec tout le gratin hollywoodien, Tim Cook, surnommé Tim Apple, vient d’officialiser le lancement de son service de streaming, Apple TV +.

Véritable réunion du show biz ricain, le boss de la firme de Cupertino était accompagné de JJ Abrams, Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Ron Howard, M. Night Shyamalan et Sofia Coppola, ah et on allait oublier un petit débutant, Steven Spielberg !

Amazing Stories

Spielberg a annoncé qu’il allait donc relancer pour l’occasion, sa série mythique Amazing Stories avec l’équipe d’Amblin. L’émission, basée sur le magazine de science-fiction qui a inspiré Spielberg dans son enfance, a été diffusée à l’origine en 45 épisodes entre 1985 et 1987 – et fera son grand retour sur Apple TV +. Une des histoires évoquées par le cinéaste sur la scène, concernait un pilote de guerre du début du XXe siècle qui arrivait de nos jours et découvrait un monde complètement nouveau.

The Morning Show

Ensuite, Reese Witherspoon, Jennifer Aniston et Steve Carrell ont parlé de The Morning Show, un programme qui se passe dans l’univers de la politique, sous la forme d’émissions-débats à l’heure du petit déjeuner.

See

Ensuite, c’est Jason « Aquaman » Momoa qui est monté sur scène pour décrire See, une série post-apocalyptique créée par Steven Kinght. Le pitch : plusieurs siècles après que la Terre ait été dévastée par un virus qui rend tous les survivants aveugles. Momoa l’a décrite comme un spectacle de « reines maléfiques, de héros courageux et d’aventures palpitantes ».

Little Voice

C’était ensuite au tour de JJ Abrams et la chanteuse /actrice Sarah Bareilles, de dévoiler Little Voice, et de qualifier le programme de « spectaculaire, drôle et romantique ». Il s’agit de l’histoire d’un jeune musicien en pleine remise en question, vivant à New York dans une communauté d’artistes très dynamique et innovante. 

Apple a confirmé qu’Apple TV + serait lancé cet automne, avec des séries télévisées et des films originaux destinés à arriver mensuellement sur le service. Son contenu sera disponible en ligne et hors ligne, sur les appareils Apple et sur une gamme de téléviseurs intégrés à la nouvelle application Apple TV. « Ce n’est qu’un aperçu », a déclaré Tim Cook, « le début de quelque chose de très excitant. » Voyons maintenant comment cela va se passer face à la concurrence, notamment Netflix et Amazon Prime, deux sociétés déjà bien installées …

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !