Appelez-moi Thandiwe !

La comédienne plus connue sous le patronyme de Thandie Newton, vient de révéler son vrai prénom, alors pourquoi depuis trente ans, ce dernier est mal orthographié ?

Le public la connaît sous le nom de Thandie Newton depuis trente ans avec ses débuts dans Flirting, aux côtés de Nicole Kidman et Naomi Watts. Mais la star de la série Westworld vient de révéler que son vrai prénom s’écrivait Thandiwe.

Une erreur de trente ans

Le nom complet de l’actrice est donc : Melanie Thandiwe Newton. Thandiwe se prononce «tan-DEE-way», ce qui signifie «bien-aimée». Dans une interview au magazine Vogue, elle a révélé que son nom avait été mal orthographié dans le générique de son premier film en 1991, Flirting. Ce qui a fait que Thandie Newton est resté bloquée pendant plus de trois décennies. On ne sait pas comment elle a attendu si longtemps pour revenir à l’orthographe réelle de son prénom, mais peu importe. Ce qui compte, c’est que nous l’appelions Thandiwe Newton à partir de maintenant.

« Je reprends ce qui est à moi »

« Ce pour quoi je suis la plus reconnaissante dans notre entreprise en ce moment, c’est d’être en compagnie d’autres personnes qui me voient vraiment », a déclaré Newton dans l’interview pour Vogue. « C’est mon nom. Ça a toujours été mon nom. Je reprends ce qui est à moi. » a-t-elle conclu.

L’actrice est très engagée sur de nombreux fronts. L’article du Vogue mentionne son implication dans l’African American Policy Forum et la campagne #sayhername fondée par son amie Kimberlé Crenshaw, qui a inventé le terme «intersectionnalité». 

Engagée !

Newton est également membre du conseil d’administration du V-Day d’Eve Ensler, qui soutient les femmes rescapées de violences sexuelles au Congo avec le projet City of Joy. Elle a également contribué à la création de One Billion Rising, qui fait campagne pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes. Elle a également reçu l’OBE en 2018 pour ses contributions à la charité et au cinéma. 

En plus de la saison 4 de Westworld, Thandiwe Newton sera également à l’affiche le 25 août prochain, de Reminiscence, un thriller de science-fiction de Lisa Joy, avec également au casting, Hugh Jackman et Rebecca Ferguson.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !