Antonio Banderas rejoint Indiana Jones 5

Après l’irrésistible Mads Mikkelsen, la géniale Phoebe Waller Bridge et évidemment, l’indémodable Harrison Ford, le comédien espagnol rejoint la distribution du film de James Mangold. IJ5 commence à sentir très bon !

Alors que le tournage a déjà débuté, Indiana Jones 5 continue d’étoffer un casting déjà bien pourvu avec une nouvelle star de choc, Antonio Banderas.

On ignore encore quel rôle tiendra Banderas, mais le comédien espagnol rejoint Harrison Ford, Phoebe Waller Bridge et Mads Mikkelsen.

La production du cinquième volet d’Indiana Jones, annoncé en 2016, a accumulé les retards, et le retour d’Harrison Ford n’a été confirmé qu’en décembre 2020 par Disney.

C’est en 1981 que Ford, déjà rendu célèbre par son rôle de Han Solo dans Star Wars, a pour la première fois empoigné le lasso de l’archéologue dans Les Aventuriers de l’Arche perdue, réalisé par Steven Spielberg.

Succès mondial, le film avait donné lieu dans la foulée à deux autres épisodes tout aussi populaires, Indiana Jones et le temple maudit en 1984 et Indiana Jones et la dernière croisade en 1989, avec le magnifique Sean Connery dans le rôle du père de l’archéologue.

Un quatrième volet, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, gros succès commercial mais pas critique, est sorti en 2008, près de vingt ans plus tard, toujours avec Ford.

Pour les plus inquiets d’entre nous, force est de constater qu’excepté les presque 80 balais de Ford, avec Mangold aux manettes, et un casting porté par Waller-Bridge, Mikkelsen et Banderas, la franchise bénéficie d’un réel nouveau souffle et ce n’est pas pour nous déplaire. D’autant que Steven Spielberg continue de veiller au grain en étant producteur du long-métrage.

Le tournage d’Indiana Jones 5 à débuté cet été pour une date de sortie prévue pour le 27 juillet 2022.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !