Antoine Fuqua s’attaque à Tenessee Williams

Le cinéaste de Training Day et Equalizer va adapter au cinéma la célèbre pièce La Chatte sur un toit brûlant.

Avec Equalizer, Training Day ou encore son remake des Sept mercenaires, Antoine Fuqua est connu pour des films ayant l’action comme moteur principal de sa narration.

Mais alors que le réalisateur s’apprête à tourner Emancipation son film sur l’esclavagisme avec Will Smith, et peut-être une nouvelle version de Scarface, il va également s’attaquer à Tenessee Williams avec une nouvelle adaptation au cinéma de la pièce La Chatte sur un toit brûlant, qui a déjà fait l’objet d’un classique en 1958, réalisé par Richard Brooks avec Elizabeth Taylor et Paul Newman dans les rôles principaux, et six nominations aux Oscars.

L’histoire suit Brick, un ancien athlète devenu alcoolique, sa femme sexuellement frustrée Maggie et Big Daddy, le patriarche de la famille malade et riche, on est donc beaucoup plus dans l’introspection que dans l’action.

Fuqua travaillera aux côtés des producteurs Stephen C. Byrd et Alia Jones-Harvey, qui ont notamment produit une version entièrement afro-américaine de la pièce à Broadway en 2008. Cette dernière fut la plus rentable de l’année et a fini par être jouée également au Royaume-Uni.

« Porter une production aussi historique à l’écran est un honneur que je suis ravi d’avoir aux côtés de Stephen et Alia », a déclaré Fuqua dans un communiqué au magazine américain Variety. « Ils ont montré leur engagement envers le projet avec deux mises en scène réussies à Broadway et dans le West End et savent comment il faut pour traduire ce drame emblématique du théâtre au cinéma. »

Un projet intéressant.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !